Le club organise des sessions d’initiation au tir certains dimanche à 10h00 ou 14h00 en fonction de la demande.
Le décret du 01/08/2018 article R312-43-1 modifié par le décret du 28/04/2020 modifie les règles pour les tirs d’initiation au tir :
Il faudra faire enregistrer les personnes en fournissant sur un formulaire une demande indiquant Nom, Prénom, date de naissance, lieu de naissance, adresse complète et E-mail une semaine avant la séance organisée par le club. Les initiations personnelles sont interdites !
Après validation de la demande par contrôle avec le fichier des interdits d’armes, la personne sera prévenue de l’heure et du jour de la séance. Ces séances pourront se dérouler :
– au pistolet 22 Lr au 25 M
– au pistolet 9 mm au 25 M
Les armes et munitions vous seront fournies, tarif de la séance 50.00 €. les séances se dérouleront sous la surveillance d’un moniteur du club.
Vous pourrez faire 2 séances d’initiation maximum sur une période de 12 mois.
Pour pouvoir y participer, remplissez le questionnaire ci-dessous afin de nous permettre d’effectuer les procédures obligatoires :